Remboursements automatiques

Votre garantie d’une comptabilité simple

Lorsque les entrepreneurs s’imaginent la gestion des bornes de recharge, le spectre d’un bureau encombré de reçus et de petites factures leur vient souvent à l’esprit. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. La plateforme MobilityPlus règle automatiquement toutes les tâches administratives. Voici les deux options :

Sessions de recharge des utilisateurs externes

Si vous rendez (certaines de) vos bornes de recharge accessibles au public, vous bénéficiez immédiatement de 550 000 utilisateurs potentiels. Ces derniers peuvent en effet recharger leur voiture chez vous avec leur carte de recharge MobilityPlus ou celle de l’un de nos partenaires. Important : vous fixez vous-même leur tarif de recharge.

En pratique :

Vous autorisez les utilisateurs externes à effectuer leurs recharges au tarif de 0,25 euro/kWh. Marco vous rend visite mardi et recharge 10 kWh. Au lieu de vous payer directement 2,5 euros, MobilityPlus comptabilise ces frais. Un jour plus tard, Isabella en fait de même, mais pour 20 kWh. MobilityPlus encaisse à nouveau les frais engagés (5 euros) pour vous. La semaine suivante, Nadia effectue une recharge pour 30 kWh, soit 7,5 euros. Comme à chaque fois, notre plateforme gère la transaction.

Résultat : pas de factures intermédiaires pour de petits montants. MobilityPlus conserve rigoureusement toutes ces données et vous rembourse toutes les sessions de recharge externes une fois par trimestre.

Sessions de recharge des utilisateurs à domicile

Votre collaborateur possède une voiture de société électrique ? Dans ce cas, il s’avère également judicieux de prévoir un point de recharge privé. Cependant, lorsqu’il effectue ses recharges chez lui, votre collaborateur utilise son contrat d’énergie personnel. Dans ce cas, comment fonctionne le remboursement automatique ? Voici les deux options :

Option 1 : MobilityPlus rembourse le collaborateur
Vous recevez une facture mensuelle calculée sur la base des données que nous recevons via notre plateforme. Nous utilisons ensuite cet argent pour rembourser votre collaborateur.

Option 2 : Vous remboursez votre collaborateur
Nous vous envoyons toutes les données de consommation à domicile, et vous payez ensuite votre collaborateur par le biais de votre système salarial habituel.