Lorsque nous avons commandé les voitures, nous recherchions un partenaire avec des installations de recharge modernes », explique Lien De Beer. « Chez MobilityPlus, nous étions à la bonne adresse. En peu de temps, leur équipe a converti le volet technique des recharges en informations compréhensibles pour nous et nos collaborateurs. Le courant est bien passé, et toutes les questions portant notamment sur l’utilisation du câble ont rapidement reçu une réponse appropriée
Le siège social de Planet Group dispose de six bornes de recharge. Toutes ont été équipées du logiciel MobilityPlus et sont connectées en permanence à la plateforme MobilityPlus. De plus, chaque conducteur de voiture électrique a reçu une carte de recharge, qui lui donne accès à notre gigantesque réseau. Besoin d’une recharge ? L’application MobilityPlus indique immédiatement la borne de recharge la plus proche. « Avec les cartes de recharge, nos collaborateurs peuvent franchir de longues distances sans aucun problème », explique Lien De Beer. « Lorsque vous êtes en déplacement, vous ne devez jamais parcourir plus de 4 kilomètres pour trouver une solution de recharge de MobilityPlus ou de l’un de ses partenaires. »
Photos: © Marble Moon
Saviez-vous que...
... Planet Group met ses bornes de recharge à la disposition du public ? Les visiteurs peuvent ainsi recharger leur voiture électrique contre paiement. L’avantage : notre logiciel comptabilise automatiquement ces revenus, ce qui rend le plan de recharge MobilityPlus de Planet Group encore plus attractif financièrement.
La plupart des collaborateurs ont immédiatement été séduits par la conduite et la recharge électriques. Celles et ceux qui doutaient ont participé à un test de conduite. Et MobilityPlus leur a démontré combien il est simple de recharger un véhicule. Au début, Lien était elle-même un peu sceptique : « Mais le système de recharge est très convivial. Et sur la plateforme MobilityPlus, je dispose de rapports clairs qui me permettent de suivre le comportement de recharge chaque mois : qui a effectué des recharges, où et pendant combien de temps ? Lorsqu’une personne utilise systématiquement un chargeur rapide un peu plus cher alors que des bornes de recharge régulières sont également disponibles à proximité, nous pouvons le signaler. »
Le système de recharge est très convivial et génère des rapports mensuels clairs permettant de suivre l’utilisation.
Non seulement les collaborateurs actuels ne tarissent plus d’éloges sur la mobilité électrique et sa commodité, mais les nouveaux candidats adhèrent eux aussi immédiatement au concept. « Notre secteur est soumis à une concurrence féroce pour recruter les jeunes talents. Notre démarche vers une flotte verte nous aide à convaincre les jeunes, souvent très soucieux de l’environnement. Selon nos calculs, nous sommes déjà parvenus à engager cinq personnes supplémentaires grâce à la mobilité électrique, qui était pour elles l’un des facteurs décisifs. »
Le rôle de pionnier a également attiré de nouveaux clients. Par exemple, l’un des principaux fournisseurs d’énergie belges a estimé que la vision écologique de Planet Group était parfaitement en ligne avec sa propre approche. « Notre choix de mobilité durable est payant dans plus d’un domaine. C’est pourquoi nous investissons davantage dans la mobilité électrique et étendons nos installations de recharge… avec MobilityPlus », conclut Lien De Beer.
Cartes de recharge
Points de recharge sur site avec logiciel MobilityPlus