Cette prise de conscience par les acteurs du secteur est au cœur de la revalorisation des actifs, que ce soit pour la promotion immobilière résidentielle ou tertiaire.
Les bâtiments d’aujourd’hui et ceux de demain devront répondre à des exigences règlementaires dans des échéances courtes à l’échelle de la durée de vie des actifs, entrainant l’urgence d’une planification des actions qui contribueront à la fois à la décarbonation et au soutien à la transition vers la mobilité électrique.
En pleine transition et (ou?) crise énergétique, il incombe ainsi aux propriétaires et aux gestionnaires de développer des scénarios positifs en matière d’évolution du bilan énergétique de leurs actifs, tout en garantissant leur accès aux nouvelles mobilités électriques.
Michael Pinto - Directeur Général MobilityPlus France
MobilityPlus France, forte de ses 6 années d'expérience opérationnelle dans les IRVE et près de 10000 bornes installées, propose des solutions dédiées aux acteurs de l’immobilier d’entreprise, tant au niveau des bailleurs que des locataires utilisateurs.
Que ce soit avec les foncières, les investisseurs, les asset mangers, les Property Manager, les sociétés de conseils et les bureaux d’études techniques, nos équipes IRVE travaillent de concert avec les parties prenantes impliquées pour mettre en œuvre la solution IRVE la mieux adaptée à la typologie de l’actif et aux usages des occupants.
En étant force de proposition sur le choix des bornes et des puissances de recharge, sur le modèle économique, sur les options de financement, sur le phasage des investissements, il s’agit d’élaborer pour le bâtiment un projet fonctionnel, technique, et économique durablement adapté aux différents stades de sa transition vers la mobilité électrique, que ce soit dans un cadre existant ou dans celui d’une opération immobilière ou de rénovation.
Cet accompagnement en amont tient compte des obligations d’équipement ou de pré équipement de bornes de recharges dans les bâtiments à usage résidentiels ou non résidentiels issues de la réglementation mise en place par le gouvernement via les modalités de la loi d’Orientation des Mobilités (LOM) du 24 décembre 2019.